Mes  illustrations

2021

Cette série d’illustrations, déclinée en une BD par mois est une commande de l’université de Polytechnique Montréal pour  sensibiliser les étudiant sur les thèmes vulgarisant les notions clés et situations en matière de violence à caractère sexuel, harcèlement et violences (https://www.polymtl.ca/bipcv/bd)
Consentement

2020 :

Illustration du livre Interstices

Illustration d’un recueil de textes réalisé par une troupe de théâtre l’Appétit des Indigestes. (http://lappetitdesindigestes.be/interstices/ )

Durant le confinement de mars 2020, la troupe décide de poursuivre, par téléphone, un travail d’écriture. Chaque semaine, les membres de la troupe s’appellent, se parlent, se mettent à l’écoute les uns des autres, suivant les consignes envoyées par leur metteuse en scène, Sophie Muselle.

Ce recueil reprend des extraits de ces nombreuses conversations téléphoniques. Il propose un regard particulier sur la période de confinement, un regard oblique, un regard depuis la marge, qui invite le lecteur à s’interroger sur la norme, sur le monde actuel mais aussi sur l’avenir.

2018

Illustrations du carnet de vulgarisation sur le rétablissement « La fleur de Patricia », réalisé par Pascale Fransolet, référente pair-aidante à la Clinique Sans Souci.
(https://www.bipolarite.org/pascale-fransolet-fleur-patricia/)